24 rue Charles Silvestri - 94300 VINCENNES

Vous souhaitez un devis personnalisé ?

Découvrez
vos actualités

Horaires du secrétariat

De 9h a 12h et de 14h a 18h

du lundi au vendredi

Horaires de rendez-vous

De 9h a 19h du lundi au vendredi

et le samedi de 9h a 12h

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > le point sur les mutuelles

le point sur les mutuelles

Le 26 mai 2018
le point sur les mutuelles
Avant la plupart des interventions dentaires, votre chirurgien-dentiste vous remet un devis, qui fait également office de plan de traitement.

Celui-ci reprend les differents actes prévus, leur coût, ainsi que le montant de la prise en charge par les caisses d'assurance maladie.

Il est possible à partir du devis, si votre assurance vous a fourni un bareme de prise en charge de déterminer le montant de la prestation de votre organisme complementaire. Il est parfois, voire souvent, délicat d'obtenir ce bareme, tant la complexité (l'opacité) des contrats d'assurances est importante. Il n'est donc pas rare de devoir adresser ce devis à votre assurance.

Dans bon nombre de cas, votre assurance fait partie d'un resaux de soin et va chercher à vous détourner de votre dentiste, arguant que les travaux seront moins chers chez un dentiste partenaire.
Il n'est pas rare que les secrétaires qui chercheront à vous contacter soient virulantes et usent d'arguments mensongers pour vous détourner, une part de leur salaire en dépend.


Cela appelle deux questions :

1/ aurez-vous la MEME CHOSE pour moins chère comme vous le fait miroiter votre assurance?
2/ quelles sont les critères de recrutements des dentistes partenaires ? pourquoi sont-ils moins onéreux que les autres ?


Si la réponse ne s'impose pas, je vous invite à consulter les liens suivants : 

le vrai visage des résaux de soins
le scandale dentexia
low cost
pourquoi les résaux de soins sont incompatibles avec notre systeme de soins