24 rue Charles Silvestri - 94300 VINCENNES

Vous souhaitez un devis personnalisé ?

Découvrez
vos actualités
Laissez-nous votre avis

Horaires du secrétariat

De 9h a 12h et de 14h a 18h

du lundi au vendredi

Horaires de rendez-vous

De 9h a 19h du lundi au vendredi

et le samedi de 9h a 12h

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Du charbon végétal pour se blanchir les dents ?? le point du dentiste

Du charbon végétal pour se blanchir les dents ?? le point du dentiste

Le 24 août 2018
Du charbon végétal  pour se blanchir les dents ?? le point du dentiste
Effet de mode, recherche de produits bio et naturels, de nombreux influenceurs vantent, photos à l'appuis les bienfaits du charbon végétal pour avoir les dents plus blanches. Faut il accorder du crédit à ces publicités-reportages ?

Du charbon pour se blanchir les dents ?
 
Popularisé par les réseaux sociaux, il n’est pas rare de voir fleurir sur nos pages web des publicités vantant le mérite du charbon pour blanchir ses dents.
 
Qu’est-ce que c’est ?
Il provient de la combustion de végétaux, le plus connu étant celui provenant des noix de coco. Il est utilisé depuis plusieurs siècles comme détoxifiant gastro-intestinal.
 
Comment ça marche ?
Lorsqu’il est utilisé en pâte dentifrice, pur ou mélangé à d’autres substances, il agit principalement par abrasion de l’email : c’est donc un abrasif. C’est un peu comme se brosser les dents avec une pierre ponce, ça détache mais cela n’est pas sans risque pour la dent.
 
Qu’en penser ?
Du fait de son action abrasive forte, nous ne recommandons pas son utilisation. Les produits abrasifs utilisés en cabinet lors des détartrage/détachage ou en préalable à un traitement éclaircissant ont fait l’objet de test d’abrasivité afin d’être le plus doux possible tout en restant efficace.
Par ailleurs, le charbon actif réduit fortement l’absorption des médicaments (surtout lorsqu’il est ingeré) ; son utilisation n’est donc pas inoffensive .
Même si les photos avant/après florissant sur instagram ou autres, vous donnent envie d’essayer, seul l’éclaircissement dentaire sous control de votre praticien a fait l’objet d’études cliniques sérieuses qui démontre efficacité et respect de la dent.

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez nous contacter. A bientôt.