24 rue Charles Silvestri - 94300 VINCENNES

Vous souhaitez un devis personnalisé ?

Documents
à télécharger

Horaires du secrétariat

De 9h a 12h et de 14h a 18h

du lundi au vendredi

Horaires de rendez-vous

De 9h a 19h du lundi au vendredi

et le samedi de 9h a 12h

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > La santé dentaire de vos enfants

La santé dentaire de vos enfants

Le 23 mai 2016
La santé dentaire de vos enfants
La santé dentaire de vos enfants

Nos enfants grandissent, tout comme leurs dents. Les enfants vont souvent éprouver de l'excitation (et une certaine anxiété) lorsque leur première dent de lait commence à se tortiller et pour tomber finalement. Mais, il y a tellement plus derrière la santé dentaire d'un enfant que d'anticiper ce cadeau spécial de la fée des dents. Pour garder le sourire et la santé bucco-dentaire de nos enfants, voici un caldendrier de ce qui doit être fait.


Soins dentaires de votre bébé commence même avant la naissance

  Tout d'abord: La santé bucco-dentaire de votre enfant commence à la conception et il est extrêmement important de consulter un dentiste avant, pendant et après la grossesse : la santé dentaire de la mère affecte sa santé globale et la santé de son bébé à tel point que les mères ayant une mauvaise santé buccodentaire sont à risque de naissance prématurée ou de retard staturo-ponderal.

Il est important de se rappeler que tout ce qui se passe dans la chimie du corps de maman se produit également pour le bébé. Ceci est une raison pour laquelle les femmes enceintes à ne doivent pas boire d’alcool. La même chose vaut pour les médicaments, la fumée de tabac, et des composés chimiques volatils. Les plats à emporter: Ce qui est dans le sang de la mère sera dans le sang du bébé.

La même chose peut être dit de la santé bucco-dentaire. Être mères-à-besoin pour réaliser le contrôle de la plaque et de limitation de haute teneur en amidon et les aliments sucrés est crucial. Les caries sont «contagieuses», parce que les microbes dans la bouche de la mère et la bouche de la famille sera dans la bouche d'un bébé. Puisque les bébés ne naissent pas avec leur propre flore buccale, ils l'adaptent peu de temps après qu'ils sont nés de leur famille ".

Naissance à six mois

Presque instantanément après la naissance, les nouveaux parents devraient masser doucement les gencives de leur bébé avec leur petit doigt, un petit chiffon doux ou une brosse à dents du bout des doigts en caoutchouc. Cela permettra à votre bébé à devenir acclimatés à des objets dans leur bouche autres que le mamelon oui biberon.

Après des mois de roucouler en montrant son sourire gingival dvous avez finalement repérer une dent en éruption de leurs gencives. Lorsque les dents apparaissent (généralement autour de six mois), il est important d'utiliser un chiffon doux pour enlever la plaque de leurs surfaces au moins deux fois par jour, surtout avant et après les tétées et avant le coucher.

A noter, le syndrome du biberon est un problème très réel et peut causer la perte des dents plus tard dans la vie. Les parents ne devraient jamais mettre de liquides sucrés dans le biberon de leur bébé et les laisser aller dormir, Cela permettra de garantir la perte des dents.

Pour éviter le syndrome du biberon, remplissez la bouteille de votre bébé avec l'eau pure partout entre la température ambiante et la température du corps.

Des dents temporaires aux définitives

Les dents de bébé peuvent être petites et temporaires, mais elles sont importants car ils agissent comme des espaces réservés pour les dents adultes. Après les premières dents de votre enfant pop-up, vous pouvez passer à les nettoyer avec une brosse douce avec une petite tête et une grande poignée ; au début, juste mouiller la brosse à dents et masser doucement les dents, les dentifrices pour nourrissons sont sûrs à utiliser, mais, vous ne devriez pas utiliser un dentifrice fluoré jusqu'à ce que votre enfant est assez avancé pour cracher -normalement autour de trois à quatre ans.

Les parents ont besoin de se brosser les dents de leurs enfants jusqu'à ce qu'ils soient assez avancé pour se les brosser indépendamment. Il est également impératif de superviser le processus jusqu'à ce que l'enfant puisse rincer et cracher sans assistance. Un vieil adage dit que les enfants ne peuvent pas se brosser correctement les dents jusqu'à ce qu'ils peuvent écrire cursive- à l'âge d'environ sept ou huit ans.

Les tétines peuvent aussi être un problème, surtout si elles sont sur-utilisés ou sont mal façonnée


La première visite chez le dentiste

rendez-vous dentaire initiale de votre bébé doit être faite dans les six mois à un an après la naissance. "Cette visite sera rapide si vous avez pris soin de la bouche», a déclaré Wathen. "Toujours planifier tôt dans la journée avant que l'enfant est fatigué."

Après leur visite comme un enfant, les parents doivent planifier des examens dentaires tous les six mois pour assurer la santé des dents pendant l'enfance. «Beaucoup de parents préfèrent prendre leurs enfants aux dentistes pédiatriques qui sont spécialement formés pour voir les enfants, mais de nombreux dentistes généralistes vont voir des enfants, aussi," dit Wathen. "Cela dépend de votre préférence."

Donner aux enfants un début heureux et en santé fait leur première visite chez le dentiste comme un enfant facile (et, espérons moins effrayant). Wathen recommander les parents prennent les enfants avec eux à leurs propres rendez-vous dentaires. Cela va adapter l'enfant aux différents sites, les odeurs et les sons d'un cabinet dentaire. «Souvent, les parents peuvent être plus inquiets au sujet d'un rendez-vous dentaire que l'enfant. Les enfants peuvent sentir l'anxiété et il peut être transféré ", at-il dit. «Les parents devraient toujours essayer de garder leur sang-froid et ne pas laisser le cabinet dentaire soit un endroit effrayant."

Selon Wathen, les premières visites chez le dentiste seront, les examens sommaires rapides. Parfois, les rayons X sont prises pour confirmer les dents se développent correctement. L'hygiéniste et le dentiste peut même jouer avec la brosse à dents et de partager des conseils avec votre enfant sur le brossage.

"Nous ne voulons jamais le cabinet dentaire d'être un endroit stressant pour l'enfant», a déclaré Wathen. «Il est important pour les experts et les parents de la santé dentaire de travailler ensemble pour inculquer de bonnes habitudes dentaires chez les enfants. Les enfants font ce que font leurs parents, et vous devriez toujours laisser votre enfant faire partie de votre propre routine efficace de santé bucco-dentaire ».